France Cup / Rallye de Saint Yriex

39ème épreuve de la Coupe de France des rallyes asphalte. 43 participants

On ne change pas une équipe qui gagne !!! Gugus2000 se place pour la 4ème fois d’affilée sur le podium, dont 3 fois sur la plus haute marche. Qui a dit que les F2000 étaient lentes ??? 4minutes 45 sec sur Newbobs II, peu savent le faire en WRC, et le Gugus, il le fait en F2000. Balaise le gars !!!

Et derrière, c’est qui qu’y a ? des nouveaux………pensez donc…….un certain Jim (Mitsu evo VII N4) à quelques 49 secondes, puis 6 secondes plus loin TonyWRC (Renault Clio Maxi A7).

La course en détail : 

ES1 : Gugus commence gentiment, c’est long à chauffer une F2000. Alors c’est Fabynou qui claque le scratch en 05:02,00. Elrond (Citroên Xsara Kit-car A7) emboîte le pas à plus de 2sec, suivi de très près par Ludo43 (Peugeot 206 S1600), un habitué des podiums de la Cup.

ES2 : La Clio de Gugus est-elle  chaude ? Et comment qu’elle est chaude !!!! Elle affiche le temps miraculeux de 04’’45’92 sur Newbobs II, laissant Fifou persuadé de faire le scratch à plus de 13 secondes …..ouch !!!! C’te claque !! Jim montre le bout de son nez et empoche le 3ème temps. Inutile de dire que Gugus prend la tête du rallye, avec un considérable avantage de plus de 18 secondes sur  Jim et TonyWRC. Voilà le classement final annoncé au bout de la 2nde spéciale.

ES3 : Papy Jim fait de la résistance, et remporte le tracé pour 01’64 devant Gugus et Ludo43. Classement général inchangé, mais Fifou (Mitsu evo VII N4) pointe désormais son nez à la porte du podium.

ES4 : Gugus remet une couche sur Newbobs II. Même Fabynou n’y peut rien. 12 secondes de concédées. Elrond continue le forcing, mais n’est que 9ème au général. Chris2 (Citroên Xsara kit-car A7) se mêle à la bagarre pour la place d’honneur, celle de l’éternel 4ème.

ES5 : Vlàti pas que Gugus se met à remporter Sikakama aussi !!! Bon, il en met moins que sur Newbobs II, mais quand même, c’est frustrant. Classement général inchangé.

ES6 : Grosse surprise……..Gugus remporte la spéciale. Mais pour seulement 4 secondes devant Max attack (Suzuki Swift S1600), le suivent Jim et TonyWRC, qui étaient dans un bon jour, sauf que Gugus aussi.

Chris2 conforte sa place de 4ème, tandis que Fifou la lui offre en même temps qu’il offre le nez de sa Mitsu à un arbre.

Complètent les points Cat (Peugeot 206 S1600), Elrond qui aura tenu bon, Teddy (Mitsu evo VII N4), pas mal pour une première course de Cup (Voiture réglée par tonton allias « le bûcheron »), et enfin Testelin (Renault Clio S1600)

Fifou

Leaders: Fabynou et Gugus2000 es 2 à 6 (arrivée).

Performers: Gugus2000 4 scratchs, Fabynou 1scratch et Jim 1 scratch.

 

gugus2000

Dans les groupes:

 

Gr f2000: Gugus2000, BlunT et Gilele67

Gr A: TonyWRC, Chris2 et Elrond.

GrN: Jim,Teddy et Rallye50.

 

Dans les classes:

 

F2000 14: Gugus2000, Groslapin et Copilote.

F2000 13: BlunT, Gilele67 et greg50 .

A7: TonyWRC, Chris2 et Elrond.

A6: Cat, Testelin et Max attack.

A5: Andrea-Sulla,Kamikase2 .

N4: Jim,Teddy et Rallye50.

N3: Ruy-Jorge.

N2: Nours.

Seulement 18 pilotes au départ de ce challenge, qui prend toute sa valeur dans ce défi au volant d’une voiture caractérielle : La BMW M3.

Pas facile à prendre en main la bête !!! Ah ça non. Elle ne pardonne rien et encaisse mal les «pif-pafs», surtout dans les zones bosselées. C’est une propulsion à l’état pur. Certains l’aime, d’autres pas, mais attention, elle peut faire changer d’avis !!

 

ES1 / Bisanne II : Jim remporte la spéciale devant TonyWRC décidément bien en forme cette semaine. Touf-touf suit le rythme. On dira que c’est la spéciale de chauffe et tout le monde cherche a se rassurer.

 

ES2 / Joux-plane II : Voilà un tracé sympa en « prop », des grandes courbes, de la vitesse….et des arbres, tout plein d’arbres. La moitié des partant en feront le test, tandis que Flat-twin attaque et colle 9 secondes à Rallye50 qui n’en restera pas là, puisqu’il prend malgré tout la tête du rallye. Tuity prend la 3ème place, et accède à la 2ème du général, tandis qu’Elrond  se classe 3ème.

 

ES3 / Falstone II : Flat-twin se ressaisi en gagnant le scratch, suivi de Capic et Copilote. Elrond remonte d’une place au général, et TonyWRC le suit. Mais Rallye50 tient son rallye d’une main de maître.

 

ES4 / Shepherds shields : Touf-touf remporte son 1er chrono, Tuity lui colle au train, et Rallye50 assure.

 

ES5 / Autiovaara II : les bas-cotés de neige ne sont pas rassurants, et la piste est bosselée. Pas facile de tenir l’allemande. Tony se montrera le plus efficace, devant Flat-twin et Capic. A mi-course, Rallye50 accuse une avance de 32 seconde, devant TonyWRC, et Fifou qui profite des erreurs de ses adversaires.

 

ES6 / Sikakama II : La neige des cotés est toujours présente, mais les courbes plus douces, tout comme les bosses. La Béhème se croit à la maison, dans la Forêt Noire, et s’y sent bien.

Flat-twin signe le meilleur temps devant  Rallye50 impérturbable, et Elrond.

 

ES7 / Pirka menoko II / Jim remporte à son tour son premier chrono, mais il est déjà loin au général. Derrière lui , personne qui n’est pas encore été cité.

 

ES8 / Pirka menoko : Dans l’autre sens, c’est pareil, Jim aime……et gagne. Rallye50 lui continue d’augmenter son avance au général, et Tony aussi. Fifou tient………pour le momment sa 3ème place.

 

ES9 / Mineshaft : Tracé selectif qui profite pour la 3ème fois consécutive à Jim. Puis Flat-twin et qui d’autre……..Ah oui, Rallye50, qui se fait oublier dans les spéciales, mais fait preuve d’une régularité irréprochable. La mauvaise opération est pour Fifou, qui termine la spéciale certes, mais en aura fait les ¾ sans freins. Sauf que par rapport aux 10 abandons parmi les inscrits + Chrismus qui fait un temps au-delà du temps forfaitaire. Le général est désormais plié, mais il reste une spéciale.

 

ES10 / East-west : Jim remporte sa 4ème spéciale d’affilée. Dommage pour lui qu’il n’ai pas su gérer son début de course.

 

Victoire méritée de Rallye50qui accède directement au 4ème rang de la compétition, suivi de Flat-twin (13ème), TonyWRC (7ème), Fifou qui conforte sa place de leader du Challenge des pilotes français, Elrond (5ème), Jim (2nd), Copilote (8ème), et Chrismus (13ème)

Fifou

Challenge François CHATRIOT - BMW M3 :

St  Yriex TEDDY.

St  Yriex Fifou.

Résumé à chaud par Fifou N°48 :

 

Que dire de cette BMW ?

Sauvage, indomptable, capricieuse….Elle a tous les vices, mais procure de belles sensations malgré quelques défauts.

C’est un challenge à relever. Je mène la danse du Challenge des pilotes français, mais la Béhème me faut peur. Tant pis, je suis un homme de défi, et je dois prendre des points pour pas « baisser culotte ».

 

En reconnaissances, je ne termine que très rarement les spéciales, alors je décide d’appliquer la méthode « pas taper, pas taper…. ». Ca aura marché moyennement puisque je termine toutes les boucles, mais pas sans taper, casser, ou encore abîmer le matos.Je pars seul dans la session, mais bizarrement, ça me gène pas, j’ai bien assez de pression comme ça.

 

Pour faire rapide :

 J’assure dans Bisanne II,  je tape dans Joux-plane II, mais termine sans trop de soucis.Le corsé arrive avec Falstone II. Cette voiture est faite pour rouler avec des suspensions dures, sauf que Falstone n’en est pas. Ca passe quand-même, et pareil sur Shepherds-shields.

 

Autiovaara II n’est pas facile non plus, mais une fois de plus, ça passe. Sikakama II, un vrai régal de mettre l’allemande en travers.

Pirka menoko à l’envers, et à l’endroit : Superbe. La route est pas large, mais la Béhème se tient dessus à merveille.

 

Mineshaft II la terrible. C’était trop facile de l’assurer, alors je décide, à l’insu de mon

plein gré, de la faire sans freins……….J’aurais pas dû. Les 2/3 de la spéciale sans le

moindre coup de frein qui répond. Seul moyen de calmer la bête, la mettre en travers

pour la freiner, et tirer des manches à des endroits oû les livres disent de ne pas le

faire. Et miracle, je vois les panneaux d’arrivée.

 

Oû qu’ils sont les cierges ?..............J’ACHETE TOUT !!!

 

Et pour finir, East-west. J’adore cette spéciale, mais la terminer sera difficile.

Sauf que quand on a fait Mineshaft sans freins, on peut tout faire.

Résultat : 10/10 Contrat rempli, et 4ème au final, derrière un leader RALLYE50

déchainé.Je conserve la tète de la compétition pour 3 pts d’avance devant Jim,

qui lui avec des freins, bin il va beaucoup moins vite. !!!!

 

 

  

 

Signez le livre d'or:

Mengutch CHYPRE.

CAT

Testelin

Max Attack

Général:

Jim

Tonywrc

 

A6:

 

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