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RESUMES DE LA SEMAINE

Donc voila le résumé du rallye

ES1 : New Bob 2 : Faut mettre la pression et pas la subir. Donc, à mon habitude, départ avec rythme bien marqué. Des freinages appuyés dans les zônes difficiles (fin de la montée pour ne pas finir sur le champ sur la droite, partie sinueuse avant la descente du 1er partiel...). Une petite erreur de déconcentration avant le 1er split ou jeprends trop de corde. Pas de cousi, mais c'est clair que je ne passe jamais la... Heureusement qu'il n'y avait pas de "bord terreux". Puis.. pour continuer dans ce faut rythme de deconcentration, je part un peu large dans le GAUCHE/DROITE à 90°. La partie étroite avec talus de chaque coté se passe fort bien. La voiture glisse, mais je la place aux petits oignons. Pour la suite, concentration revenue, aucun souci jusqu'à la fin sans forcer sur la conduite. Aucune prise de risque. 1er scratch, j'suis dans le rythme, et tout va bien. Taz est la et ca fait plaisir d'avoir des résultats aussi serrés.

ES2 : Mineshaft : J'adore!! J'ai fait de belles recos en amméliorant de 5s mon record. Cette spéciale ne pardonne pas  les erreurs. Il faut donc assurer, mais en même temps il est trés facile de perdre de grosses secondes si on n'est pas dans le rythme. Je démarre bien, mais dans la 1ère partie suivant le long gauche que l'on passe tout en glisse, je tape le talus de droite. Je maintien la voiture sur la piste allant flirter avec le ravin (jpréfère flirter avec les gonzesses perso...). Je reviens trop fort sur la piste, et re-tampon avec le talu... Enfin, une petite frayeur, mais sans gros dégats. Jeme ressaisi et repart à la conquète du chrono. Mon passage au 1er split me rassure, mes petites fautes n'ont pas trop pénalisées mon temps. du reste, j'suis juste derrière le fion de Rallymec. Pour la suite j'assure un max; trajectoire au couteau pour ne prendre aucun risque et assurer l'arrivée. Du reste, sur le saut, je saute à peine... Je laisse à Rallymec prendre pas mal d'avance, mais pour ne rien regretter. Lui, superbe chrono, a surement du faire un temps egal à son record. Heureusement qu'il n'y avaitpas de vent, car seulement quelques milimètres de déplacement des troncs, et je suis sur qu'il n'aurait pas atteint la ligne d'arrivée. :)

ES3 : New bob 2 : Deuxième passage et beaucoup plus d'assurance. J'suis un poil moins rapide, mais les trajectoires sont bien meilleures, et aucun risque d'aller dans les arbres; pas comme le 1er passage où j'ai fait de petites fautes dans des passages dangeureux. J'arrive même à ressouder sur le 2ème partiel, puis à gagner 1.5s sur la fin. Aucune inquiétude, la concentration étant la, et l'envie de creuser l'écart sur le début de Rallye m'ammène à l'arrivée avec un temps record (pour moi).

ES4 : Greenhills : J'hésite sur le choix de la boite... Enfin je me décide à partir en boite moyenne pour me dire que si je perds du temps sur les autres, je pourrais toujours prendre la boite longue sur le second passage. En fait ce choix est le bon. Le régime moteur permet de bien coller à la piste surtout dans les courbes les plus serrées. Le réglage universel va trés bien aussi ici, spéciale cassante par ses passages sur les ruisseaux. J'oublie d'allumer sur le 3ème partiel dès le début, mais soude sur la fin pour accroitre l'écart au général.

ES5 : East West : Je ne suis pas des plus rapide sur cette spéciale. Je part pas trop mal, mais juste avant la petite clairère (40s du début), je part trop large dans le gauche, et vais à la limite du tête à queue me taper le vul sur un arbres... J'avais la tête ailleur, ca m'a remis les idée en place... Chaud !! 3s à 4s de perdues dans cette erreur. Je le vois en passant le 1er split, et essaye de recoller un peu mais sans prendre de risque démesurés. Tout se passe fort bien jusqu'à la sortie de la forêt où la je pense à autre chose et fais plein de petites erreurs avec les bords relevés de terre. Cependant, j'suis surppris de mon temps à l'arrivée, qui ne montre pas toutes les petites conneries effectuées au début et à la fin.

ES6 : New bob : Celle qui me fait peur... Du reste, première erreur sur le flip flap au bout du rapide de départ. Je touche à la corde la lèvre de terre, et m'envoie dans celle de l'autre coté... Les amortos et les trains en prennent plein les dents. Je ne m'en fait pas trop, j'suis concentré, et je fonce vers la partie boisée à grande vitesse. Première portion boisée fort bien négociée, j'en sors avec un temps pas trop mauvais, et comme je suis en confiance, je continue sur le même rythme. A peine 3s de retard sur mon meilleur au 2eme split, ce qui montre que la forêt a été passée rapidement. Je me permet même de faire une descente à fond de 6, jusqu'à devoir prendre le serré gauche avec une glissade énorme, mais bien controlée... --> temps canon, écart important. A ce stade du Rallye j'ai 25s d'avance, je peux donc commencer à assurer.

ES7 : Greenhills : 2eme boucle. Je mets en action ce que je viens de dire. Assurer. Problème, en assurant je me déconcentre, et c'est souvent la que je fais de grosses erreurs. Presque tête à queue sur le premier gué. Par contre meilleur finish qu'au 1er passage, puisque je fini dans le même temps alors que j'assurais.

ES8 : East West : Départ beaucoup mieux qu'au précédent EW. Je suis plus rapide et plus sur... Mais grosse déconcentration sur la fin du 2eme partiel. Encore un flirt avec le ravin... et toute la fin en dehors du boisé fait n'importe comment. Je pense au règlement 2008 et pas à la course. C'est comme ca quand j'assure, je pense à autre chose. Je me fais même une trés trés grosse frayeur à 250m de l'arrivée, où en mordant dans le flip flap, j'ai la voiture qui se lève... un énorme 2 roues sur une belle longueur, le temps de maitriser la trajectoire sans que la voiture finisse sur le toit. OUF !! Vache, j'ai failli me faire une assistance. Je perds 4s dans l'accrobatie, mais j'suis au finish...

ES9 : New Bob : Assurer... pffff quel naze, je me fais un champs de bosses en loupant ma trajectoire d'appel sur le gros saut (1er partiel). Je finis en me prenant les 3 dernières pencartes publicitaires.. et continue sur le bord droit en luttant pour ne pas partir à l'opposé. Je nicke le train avant un chouilla. Rien à dire pour la suite, j'ai assuré en freinant plus marqué sur les passages difficiles... la caisse n'étant pas tout à fait aussi sure après les premières erreurs. Pendant ce temps les autres se réveillent, mais je vois que Rallymec n'essaye pas des tentatives inutiles.

ES10 : Mineshaft : Ca commence à sentir bon. On est sur la dernière boucle, et l'écart est suffisant, même si Rallymec continue à attaquer inconsciemment sur Mineshaft. Je lui laisse du reste prendre 10s, car à ce stade vaut mieux avoir le mental de garder sa position, plutot que d'essayer à ne pas être ridicule niveau temps. L'écart à l'issu de cette spéciale est le même que le précédent, à la différence prêt que mon poursuivant direct a changé, et que c'est Rallymec et non plus Taz.

ES11 : News Bob 2 : Scratch alors que mon seul but est d'arriver tranquillement. Une touchette sur un talu dans le milieu du 2eme split, partie la plus boisée.

ES12 : Mineshaft : Finir en roue libre, et ne pas prendre de risque. Je contiens Rallymec derrière moi sans trop de difficulté.

CHAMPIONNAT DU MONDE / Rallye d'Australie Fabynou reporter spécial

Encore un superbe Rallye que celui de l'Australie. Par rapport au précédent, j'suis pas un grand adepte des spéciales. Encore une belle session avec du joli monde. Ca j'adore !! Beaucoup de problèmes pendant la semaine sur la spéciale Newbobs qui plantait systématiquement. Une résintallation complète le samedi pour palier à ce souci. Trés peu de reco; 2 passages sur chacune des spéciales pour reprendre ses marques. Pour New Bob que j'ai du mal à finir, j'ai travaillé plus longtemps. Elle me permet aussi de paufiner mes réglages habituellement.

De l'ES6 à l'ES11 je maintiens mon écart de 25s, ni plus ni moins. Et sur le finish, je peux me permettre d'être rattraper pour assurer les 10 points.

Il y aura eu une course dans la course entre Rallymec et Taz. Beau duel tout au long du rallye.

Le classement final est presque le même qu'au début. Elrond qui été bien placé sur les 4 premières spéciales pour finir sur le podium laisse passer Taz sur la 5ème, et restera bloqué sur cette 4ème place en laissant l'écart se creuser.

Trés beau rallye dans son ensemble. De nouveaux pilotes dans les points. Et surtout un Rallymec qui montre qu'il est là et bien là.

Je trouve qu'il a fait de gros progrés, pas au niveau des temps, car ca nous avions tous vu qu'il pouvait être rapide, mais plutot en terme de gestion de course.

Il n'a pas cherché à revenir au détriment du résultat final... sauf tout de même sur la dernière où il prends d'énormes risques... mais faut aussi dire que Taz lui mettait la pression en étant à la fin de l'ES11 à seulement 0.4s.

Alcantara a bien roulé aussi. Je suis content qu'il est fini un rallye sans se sortir. Il chutte devant les points pour une assistance faite dans Mineshaft. Sans cette erreur, une 5eme place lui tendait les bras.

Grosse satisfaction, pour cette victoire, d'autant plus que la team CITROEN repasse devant les fords.

Bravo à tous les participants, c'est kiffant de rouler aussi nombreux chaque semaine.