Signez le livre d'or

C'est ce week end, à Perth, que se déroulait le Rallye d'Australie. Sous un soleil de plomb et sur des pistes surchauffées, poussiéreuses, glissantes et piégeuses, les 52 pilotes au départ nous ont, une fois de plus, démontré l'étendue de leur talent en prenant tous les risques possibles.

Fabynou, le champion du monde sortant, attaque fort d'entrée. Il signe le 1er scratch au volant de sa Citroën Xsara WRC 06. Taz, sur Focus WRC 06 et Elrond, également sur Focus, sont à ses trousses. Dans la 2ème ES, Rallymec, sur Focus WRC 06, montre ses intentions en signant un scratch de toute beauté et s'empare de la 2ème place. Elrond est toujours 3ème et Taz passe en 4ème position. Nouveau scratch de Fabynou dans la 3ème ES qui conforte sa position de leader. Il récidive dans la 4ème ES sans que les positions ne changent. Alcantara, sur Citroën Xsara WRC 06, et coéquipier de Fabynou, fait le meilleur temps dans la 5ème ES. Taz récupère la 3ème place au détriment d'Elrond. A ce moment là, CMcRae, sur une Lada S2000 Gr N, pointe à la 5ème place !!!  Les positions ne bougent pas jusqu'à la 7ème ES, mais Taz, toujours à l'attaque, fait le scratch dans la 8ème et s'empare de la 2ème place. Rallymec ne l'entend pas de cette oreille, il fait le scratch dans la 10ème ES et reprend la 2ème place. Taz est alors 3ème, Elrond 4ème et TonyWRC, lui aussi sur Focus, entre dans le top 5...

RALLYE D'AUSTRALIE

RESUMES DE LA SEMAINE

Performers : Fabynou 5 scratchs, Rallymec 4 scratchs, Alcantara, Taz et SJJ972 1 scratch.

Leader : Fabynou ES 1 à arrivée.

Rallymec est alors à 25s du leader, il attaque toujours très fort mais il ne reste que deux spéciales. Il réussira à reprendre 8s à Fabynou, mais cela ne suffra pas.

Fabynou remporte donc ce Rallye, 6ème victoire de l'année. Il conforte sa position de leader et, coup double, il marque également 10 points pour son équipe et permet donc à Citroen Total WRT de prendre la tête au classement constructeur. Week end de rêve pour l'équipe Citroen au complet !

Rallymec termine 2ème à seulement 17s. Taz complète ce beau podium. Elrond termine 4ème et remonte à la 2em place au championnat. Tonywrc est 5ème et confirme sa bonne forme en cette fin de saison. Maximumattack, sur Focus WRC06, et nouveau venu dans le championnat, est 6èm. Belle performance !! Mengutch, sur Mitsubishi WRC, est 7ème (pas mal pour une auto qui commence à dater). Groslapin, sur Focus WRC06 est 8ème et ramène quand même un point à BP Ford WRT, 2ème au classement constructeur à seulement 5 points de Citroën.

Ce rallye comptait également pour le championnat PWRC, et bien que le GrN soit remporté haut la main par CMcRae sur Lada S2000, suivi par F.Sieuve sur la même auto, les deux pilotes pointaient tous deux en 5ème et 6ème position au général à la fin de la 8ème ES !!! Fred2a, sur Mitsu EVO9 Gr N,  est 3ème au GrN et empoche les 10 points au championnat. Il conforte sa position de leader à un Rallye de la fin de saison. Albertohendrix, sur Subaru N12 GrN est 4ème. Ruy-Jorge est 5ème et marque 8 points. Il est toujours second du général. Paulofr, sur Mitsubishi EVO9 GrN, est 6ème et 3ème du championnat.

Elrond

 

 

Rallye50

Rallymec

Fufu04

Rallymec

Fabynou lors des ses recos.... se voyait deja sur son podium......

Fifou

Fifou

Mengutch

Mengutch

Aube

Aube