Signez le livre d'or

       Avant-dernière épreuve du championnat par excellence, la Nouvelle Zélande aura eu pour but, de resserrer bien des classements. Classement pilotes, classements constructeurs, tout cela est loin d’être joué, et le RAC jouera pleinement son rôle de clôture de saison.

Elrond (Focus  WRC 06) montre rapidement ses ambitions devant Rallymec (Focus WRC 06) très en forme ces temps-ci. Fabynou (Xsara WRC 06 / Citroën Total WRT), lui paye très tôt son manque de reconnaissances pour ce rallye. Elrond sait dès lors, que cette épreuve est cruciale pour le titre.

Fabynou fait acte de présence sur l’ES2, mais Elrond ne l’entend pas de cette oreille, et s’adjuge une fois encore le scratch.

Rallye50 (307 WRC 06 / Bozian), et Mengutch (Mitsubishi evo VII WRC / Ralliart) se montrent tous deux menaçants, mais Elrond est un pilote aguerri, et sait gérer ces situations.

Ludo43 et Groslapin (Focus WRC 06 / BP Ford WRT), habitués des belles places, restent au contact.

Seuls 6 pilotes sur les 54 engagés, ne termineront pas cette spéciale, c’est dire le niveau.

Rallymec gagne le 3ème chrono, suivi de Rallye50. Taz (Focus WRC 06 / Stobart) et Jim (Subaru Impreza WRC 06 / Subaru WRT)  se cassent à leur tour le nez. Elrond sait analyser ce genre d’évènement, et même si Rallymec n’est qu’à 4 segondes, le rallye est loin d’être fini.

Fabynou, remporte l’ES4, et derrière ça ne traîne pas non plus. Ah mince, Sparco est au fossé. Nous ne citerons pas le nom de son team, afin de ne pas les humilier. TonyWRC manque sa spéciale aussi, et c’est bien dommage, car comme Rallymec, il explose la fin de saison.

ES5, Rallymec y croit fort, et reviens à moins de 2 secondes d’Elrond

ES6, Fabynou gagne, et la bagarre continue entre Rallymec et Elrond, à coups de 100èmes.

A mi-parcours, Elrond mène la danse, devant Rallymec (+00’02’26), Mengutch (+00’13’86).

C’est dans l’ES7, que Rallymec perd définitivement le rallye en faisant cadeau de 1min13 à Elrond qui n’en demandait pas tant. Mengutch accède de ce fait, à la 2nde place, très bonne place pour le team Ralliart qui passe à ce moment, devant les Bozian’s boys, privés de leur leader Sjj972 dont la voiture n’aura voulu se rendre en terre néo-zélandaise.

L’ES8 nous prive de notre représentante féminine, en la personne de Aube (Xsara WRC 05 / Transalliance). Elrond a maintenant une avance confortable de 25 secondes sur ses rivaux les plus proches.

L’ES9 est la 1ère remportée par Rallye50. Un bonheur qui ne vient jamais seul, puisqu Chrismus, son co-équipier, lui, part à la faute. Tout comme les animateurs de BP Ford WRT, allias Groslapin et Ludo43. De même que Jossaillon25 (Focus WRC 06 / Stobart), qui faisait une belle course jusqu’alors.

ES10 : La victoire est jouée, mais derrière, ça cravache pour la 3ème place constructeurs, entre Mengutch, et Rallye50, qui prend l’avantage sur son rival.

ES11 : Tom528 (Stobart) sort à son tour. Il n’était pas vraiment dans le coup pour la victoire, mais avait son team à défendre aussi. Chose qu’il faisait à merveille, dans sa bagarre à la porte des points avec Fifou (Ralliart)

L’ES12, ne changera rien, puisque qu’Elrond achève le travail, et ses poursuivants, n’obtiendront rien de cette dernière spéciale.

                                                                                           Fifou

 

RALLYE DE NOUVELLE ZELANDE

J’en attendais beaucoup de ce rallye, mais le sort en a décidé autrement, sans pour autant l’avoir loupé. Rallye50 était dans ma session, et était pour moi l’homme à battre dans l’objectif du championnat constructeurs.

Dans l’ES1, je ne suis qu’à deux 1/100ème de lui, mais je ne perçois pas qu’il y a fait des erreurs. Dès l’ES2, je suis renseigné sur son potentiel, et me dit qu’il sera dur de le contenir. La Mitsu marche plutôt bien, mais ça ne suffit pas. Je bats pas mal de mes records, et ça ne suffit pas non plus. Rallye50 me distance chaque fois un peu plus. Alors je fais ma course d’attente, et ça ne paie pas, puisque mon adversaire, lui, ne fera pas l’erreur fatale. Chrismus la fait lui dans l’ES9, et c’est une consolation, puisque moi aussi, j’en fait une qui me prive de ma boîte, mais pas de l’arrivée. Ralliart aura eu raison d’au moins un Bozian’s Boy. Une autre erreur plus tôt dans la course me coûte plus de 40 secondes de pénalité, à cause d’un photographe qui voulait me prendre de trop près.

Heureusement que mon petit belge, allias Mengutch, sauve une fois de plus le team, en montant sur le podium. Rallye50 se voit lui, récompensé de la marche un cran au dessus.

La suite et fin du WRC s’annonce copieuse, puisque Bozian nous devance de 2 pts, alors que Stobart n’est pas loin derrière non plus.

En route pour le RAC. 

                                                                                                  Fifou ...N°48

RESUMES DE LA SEMAINE

Performers :

Elrond : ES 1, 2, 7, 8, 10 et 12 / Rallymec : ES3 et 5 / Fabynou : ES4 et 6 / Rallye50 : ES9 et 11.

Leaders :

Elrond du départ à arrivée.

      I was doing a very good rally until ss11 where i crash. I´m happy because i earn my firs 2 points as a driver.

But i think i can do it better.

 

J'ai fait un trés bon rallye jusqu'a la onziéme speciale ou je me suis sorti de la route ....

Je suis trés content car j'ai marqué mes 2 premiers points comme pilote........

Mais je sais que je peux faire mieux

                                                                              Albertohendrix

ALBERTO

 

 

RALLYE50 : Nouvelle Zelande

 

MENGUTH

CHRIS 2

RALLYE 50

  

MEL

FIFOU

AUBE