Signez le livre d'or

RESUMES DE LA SEMAINE

« Prévoyez la vaseline, les Ford sont plus larges...... », disait Groslapin, en parlant du rallye de Nouvelle-Zélande pendant la période de trêve… Et il avait visiblement raison, eu égard à la belle victoire d’Elrond (Focus WRC06), devant les 307 et Evo VII WRC des respectifs RALLYE50 et Mengutch.

La Nouvelle-Zélande.

Contrée lointaine et piégeuse..  (pas si lointaine que ça pour le team Mitsu… qui aurait été aperçu à Middelburg, chef-lieu de la province hollandaise de Zélande, dixit Sparco.. Et on les comprend, il faut lutter contre la nouveauté… !!)

Et voici venu le temps des recos pour tous. D’emblée, une spéciale apparut comme LA spéciale à ne pas rater : Hualapai II, qualifiée de meurtrière, notemment par SJJ, Fabynou (notre informateur précédent, Sparco, manquait d’ailleurs à l’appel après avoir tourné sur cette spéciale.. Vous imaginez l’inquiétude générale dans le parc.. Jusqu’à ce que l’on apprenne que ce furent des spectateurs qui manquèrent à l’appel après le retour de Sparco.. Affaire à suivre). Flat-twin avait d’ailleurs prévenu ses concurrents lors de sa reco, qu’il avait laissé traîner également quelques chicanes mobiles sur la piste (dont deux pare-chocs)..

C’est avec des pilotes crispés que ce rallye débuta. Aller le plus vite possible, sans aller à la faute. Hélas, c’est ce qu’Anthony fera dans Diamond Creek, après une… heuuu… petite erreur de pilotage (son copilote lui avait dit « pas corde » pourtant… !!).

Après divers faits de course, quelques morceaux de plastique, de tôle et de ferraille laissés sur la route, ce fut donc Elrond le vainqueur, ce qui lui fait ainsi recoller à 1 point seulement de Fabynou, à l’entame du dernier rallye de l’année, le fameux RAC, le rallye de Grande-Bretagne. Fabynou, un leader du championnat du monde plutôt chahuté en Nouvelle-Zélande, hélas, annoncé 41ème sur la feuille des résultats.

Coup de chapeau à Fifou, également, qui, mâchoire brisée suite à une mésaventure peu avant le rallye (une histoire d’autographe par un rugbyman local, paraît-il, toujours de source non-officielle…), finit à la porte des points.

La lutte promet d’être serrée pour le titre mondial des pilotes…

Sebtik

CHAMPIONNAT DU MONDE / Rallye de Nouvelle Zelande Reportage Spécial par Sebtik

Fufu 04

Rallymec