RS˜PADDOCK

Edition n°27, 21 Juin 2008

Course de Côte du Beaujolais Village

Beaujolais Villages, plus d'un pilote a eu l'eau à la bouche mais ils n'étaient pas réunis pour faire la route des vins mais bien pour participer au neuvième rendez-vous du championnat de la montagne. C'est donc sous un ciel sans nuage que les concurrents se sont lancés à l'assaut du village de la Côte d'arbroz par la montée de 2.3 kms où après une portion technique jalonnée d'épingles, ils ont pu exploiter la vitesse de pointe de leur monture dans la partie finale constitués de virages à négocier à pleine vitesse.

Fabynou attaque très fort dès la première montée, il dépose littéralement ses adversaires qui n'arriveront pas à battre le temps du Proto Clio, suivent Oli et Jim sur Ford Focus. Les victoires de groupe se jouent dans cette montée, MaxAttack y décroche le groupe A, Arno-f le groupe N et Groslapin le F2000 sans être inquiétés par la suite.
Coup de théâtre dans la deuxième montée où le leader sort dans la partie rapide et devra renoncer (moteur cassé), Elrond est le plus rapide et signe le deuxième temps provisoire suivi par Oli et Stef.
Stef attaque dans le dernier run et décroche la deuxième place du podium final, malgré un deuxième temps Oli échouera en 4e place derrière Elrond. Fufu04 tentera le tout pour le tout mais il lui manque 8 centièmes pour gagner le F2000.

Fabynou a donc récidivé et prouvé sa vitesse de pointe en devançant d'une seconde 75 ses poursuivants, derrière c'est beaucoup plus serré, Stef, Oli et Elrond se tiennent en 8 centièmes. Les pilotes vont maintenant pouvoir profiter d'une trêve bien méritée car le championnat ne reprendre qu'en septembre.

    

371 - Bwil - Citroën Saxo S1600 - A6 S1600

        Après une première montée avec un temps vraiment moyen et des réglages qui ne me convenaient pas trop mal en essai ,
je me suis rabattu sur un réglage de base qui m'a plutôt souri mais pas assez car il me manque 44 centièmes pour décrocher la troisième place de la classe et marquer mes premiers points.
Dommage ce sera pour une prochaine fois .

425 - GG - Peugeot 207 S2000 - N4 S2000

        Alors CC du Beaujolais, je sais déjà que je ne peux pas gagner le groupe avec la 207, à la régulière Arno_f surclasse tout le monde.

1ère montée : 1'29''78 je suis 6ème de groupe je me suis un peu raté au début. Arno_f met 2 sec à tout le monde sur le 2ème partiel ! Sylpheed est sorti, c'est terminé pour lui. Les forces en présence sont donc Capic, Adrien_pelaez2, KKK et Nothing.

2ème montée : 1'28''55 je hausse le rythme sur cette montée mais c'est brouillon, ca glisse trop sûrement et je rate un peu un freinage et touche une glissière puis dans le village je suis pas bien en trajectoire, je brusque l'auto et ca part en glisse à fond de 6, en 4*4 j'aime pas du tout. Ca passe miraculeusement et je soulage pour finir.

3ème montée : je fais pareil dans le village mais là je sors...

Voila je finis donc 4 de groupe sur cette CC, j'ai encore du boulot avec la 207 mais j'espère un podium de groupe la prochaine fois