RS˜PADDOCK

Edition n°27, 27 Juin 2008

Course de Côte du Mont Ventoux

La Course de Côte du Mont Ventoux est sans doute la plus longue épreuve du Championnat de France de la Montagne. Avec les 10 km de Côte d'Arbroz, les pilotes ont de quoi en découdre, pour les plus rapides en 2:36.92, temps réalisé par Elcheminot avec sa 306 Maxi au cours du Grasse Fleurs et Parfums et record absolu de l'ES, avant que les protos et RC des montagnards ne s'en mêlent.

L'écurie COR arrive en force dans le parc situé tout en bas de la route, bien remontés et bien décidés à remettre les GICURA à leurs places, notamment Flat-Twin. Entendu avant la course : "Là il y a moyen de manger du Coriste sur mes terres " (Flat-Twin), et en guise de réponse "Mais c'est qu'il continue d'y croire l'effronté !!! Plus dure sera la chute !!! " (Arno_f). 306N3 renchérit "On va tous les manger ces jeunes effrontés; hein Nono ! C'est mon terrain a moi aussi et la Saxo N2 va faire parler la poudre croyez moi !" Bref c'est une bagarre avant la bagarre, mais toujours avec le sourire puisque les trois protagonistes rient ensuite de bon coeur en se tapant amicalement dans le dos. Voilà l'ambiance unique que seuls le Rallye et la Course de Côte peuvent nous apporter...


318 - Jojo06

Première montée, et on assiste à un trust des Blue Ovals puisque les quatre premières places sont occupées par des Focus RC9 : dans l'ordre Jim, elrond, Stef et oli. On est passé en-dessous de la barre des 2:30 puisque Jim réalise un temps de 2:28.34 ! En Catégorie Protos, Ritter se sent seul à la cinquième place avec son Impreza Proto. En A8, c'est MaxAttack qui fait le meilleur temps, juste devant SJJ972, avec deux générations de Citroën : l'un la nouvelle C4, et l'autre la mamie Xsara, version 2005. En N4, Arno_f domine avec sa 207 S2000 : son premier poursuivant direct, capic, est à plus de 3 secondes ! Greg81 scratche en F2000, avec sa 206 Maxi F2-14 il signe un joli 2:36.56. A noter les abandons de prétendants sérieux, notamment Villou avec la Celica Proto. Si nous reprenons la bataille des paddocks, les trois protagonistes sont un peu éparpillés. Flat-Twin fait pourtant bonne figure en A5, il signe le 38° temps avec la Yugo 1300 cm3 !

Deuxième montée. En première position on retrouve Fabynou, qui, pour peu qu'on n'eût suivi que la première montée, nous aurait echappé (74° temps dans la 1), et Ritter, à 22 dixièmes ! La Clio Proto de Fabynou n'a rien perdu de sa fougue puisque on voit un temps de 2:26.29 et un premier inter sous la minute ! Ensuite on retrouve un quatuor de Focus RC9, pas le même que lors de la première : elrond, oli, Jim et Vince. Vivallo empoche le A8 avec sa C4, devant Fifou et sa Subaru.Arno_f réalise une performance de premier ordre puisque qu'il tape le 10° temps avec la 207 S2000 ! Il est suivi par un Chrismus en forme au volant de la 306 Maxi. Groslapin s'adjuge le F2000 avec sa Clio KitCar F2-14. Cette deuxième montée aura été une hécatombe : 43 abandons dont MaxAttack, SJJ972 ou Stef et beaucoup d'autres. Villou a rendu la Celica inutilisable et abandonne définitivement.

Troisième montée. Encore Fabynou devant Ritter en Proto et au général. En A8, tripléespagnol avec chuxxxc et vivallo sur C4 WRC et dalegoma sur Impreza WRC. Deux grosses perfs ensuite puisqu'à la 5 et 6° place on retrouve Chrismus sur 306 Maxi et Arno_f sur 207 S2000 qui prend donc la tête du N4. C'est jere_34 qui enlève le F2000, qui aura vu trois leaders différents en trois montées, on verra le classement général !

Au général on trouve donc Fabynou avec son temps extraordinaire, Ritter et elrond !

Prochaine épreuve, le Beaujolais Village, et un retour sur Côte d'Arbroz, mais en version courte cette fois, et en Mod Tarmac.

    



936 - Juha

936 - Juha - Renault Clio 16V - N2

J'en suis à ma deuxième épreuve ici, je trouve qu'il y a une bonne ambiance, même si je ne suis pas dans une écurie, ça doit encore être mieux. Le format des épreuves me plaît bien, mais je dois m'entraîner et m'acheter un volant car sinon c'est perdu d'avance.
Concernant ma course, je suis un peu déçu du temps énorme que je perdais dans le épingles. J'attaque dans la première montée et j'améliore mon record. Dans la deuxième je touche deux fois le rail et je décide de ralentir pour être certain de faire la troisième. Et dans la trois je sors trop large d'un virage et je pulvérise la voiture dans une série de blocs.

 
48 - Fifou

358 - Ze Rallyman du 13 - Peugeot 106 S16 - F2000-13 - P2R Competition


358 - Ze Rallyman du 13
Je viens de finir la course de côte du Mont Ventoux, la seule que je n'aurais ratée pour rien au monde, et pour cause, d'une elle est annulée cette année, et de deux c'est la plus proche de chez moi du Championnat.
Première monte : petite couennerie dans le droite d'après le D90 avec les panneaux, et vu que j'ai pris l'habitude du retour de force, je balance le volant dans tous les sens, et je tombe dans le trou. Assistance, et c'est 40 secondes de perdues.
Deuxième monte : j'essaie de voir ce que ça donne avec mes réglages pour le rallye, un monte "sans". Temps moyen.
Troisième monte : je remets mon réglage CC et je pars le couteau entre les dents, grosse frayeur dans le village et hop! Je suis en tête du F2-13 ! YOUPIIIIII ! Juste devant Vludo sur 106 aussi. C'est ma première victoire de classe et je suis très fier de moi !

358 - Ze Rallyman du 13

116 - Flat-Twin - Zastava Yugo - A5 - GICURA Competition


116 - Flat-Twin
Petit résumé :
Comme toujours j'assure ma 1ère montée pour avoir un temps à la fin. Au final je suis assez content car dans mes meilleurs temps de recos. La Yugo est plutôt bien réglée et je me sens en confiance. Je ne fais pas d'erreurs et je me fais plaisir.
Ma 2e montée part assez bien, avec un même intermédiaire que ma 1ere montée mais après le village dans le gauche qui referme je pars trop large et tente d'escalader la falaise. C'est pas fait pour ça et la voiture se met sur le côté mais heureusement revient sur ses roues. Je perds 3s que je ne peux pas rattraper sur la fin de la course.
Pour ma dernière montée, je tente de la faire en boîte moyenne. Le 1er intermédiaire est à peine mieux que les 2 autres et je perds du temps ensuite car je plafonne en vitesse de pointe. Je ne fais pas d'erreur mais mon temps est inférieur à ma 1ere montée qui reste donc la meilleure et sera mon temps final.

Je suis satisfait de cette course de côte sur mes terres et ça devrait me permettre de prendre des points pour permettre à Gicura de rester au contact des CORistes.

1012 - Arno_f