RS˜PADDOCK

Edition n°27, 21 Juin 2008

Challenge pilotes Français : Jean-Pierre Richelmi

Le challenge Jean Pierre Richelmi a séduit plus de 70 concurrents qui ont parcouru 12 spéciales à bord de la Ford Focus WRC 2002. Aucune goutte n'est venue troubler le rallye.
Course à rebondissements, pas moins de 4 pilotes vont se déchirer la place de leader. Mais c'est Jim qui va démarrer le plus vite en remportant les deux premières spéciales du rallye, les écarts sont minces ce qui permet à Fabynou de prendre la tête de la course au terme de la troisième spéciale pour seulement 5 dixièmes sur Jim.
A la sortie du parc d'assistance, Jim fait le scratch dans l'es4 et reprend la tête du rallye pour 2 spéciales mais sera dépassé par Fabynou, leader de l'es6 à 8. Derrière les outsiders se bousculent, on voit s'illustrer tour à tour Ritter, Mentgutch et Rallye50 qui réaliseront le meilleur temps de quelques spéciales.


48 - Fifou

Fabynou va laisser passer la victoire dans l'es9 en tapant un arbre puis dans une collision avec un pont qui lui font perdre plus de 30 secondes et c'est Ritter qui profitera de la situation en s'installant en tête devant Rallye50, une nouvelle fois auteur du scratch, et 306N3, il tiendra sa place jusqu'à l'es10 où Rallye50 remonte à une demi seconde.
Rallye50 gardera un rythme élevé dans les deux dernières es (qui seront remportées par Jim, meilleur performer avec 5 temps scratch, et 306N3) et s'adjugera la victoire finale. Ritter termine à 5 secondes 75, suivi par Elrond dont la régularité à payé, puis 306N3, Fabynou 5e devant Jim, Fred2a et Groslapin. Beelabba et Sylpheed complètent le top 10.

1 - Fabynou - Ford Focus - WRC 02

Bilan, pas terrible.

ES1 à ES3 : RAS, ça roule fort.

ES4 : Je prends un gros arbre avant l'épingle qui précède le 2ème split en partant large dans le virage. Je soude pour ne pas trop perdre.

ES5 : Encore un arbre avec le cul qui dépassait. Je fais du reste un tête à queue, obligé de manœuvrer.

ES6 : Ca va, j'attaque et à l'arrivée je suis trempé.

ES7 et ES8 : RAS.

ES9 : Je me prends un arbre juste avant le 2ème split en ne freinant pas assez. Puis la catastrophe, premier pont au fond à 2km/h, tout ça à cause des notes qui ne sont vraiment pas en place. Font chier ces notes !!!

ES10 , ES11 et ES12 : Des fautes à chaque ES. D'abord sur Canyon juste après le saut je part trop sur la droite (faut dire, je ne l'avais même pas testé une fois avant le run) et je me prends le talus qui me fait faire une belle série de tonneaux. Je finis en tête à queue ... Grosse perte sèche.
Sur Fraizer, je part trop large au fond de la longue partie rapide.. Je vais butter dans les pancartes et rochers... Paf le rocher !!!
Et sur Prospect, pour finir en beauté, je part à la faute dans une ornière dans la 2ème partie de la descente... Arbre, embrayage mort et bloqué en 6ème.