RS˜PADDOCK

Edition n°27, 21 Juin 2008

Challenge Evolution : Suzuki Swift Super 1600

Pour cette 11ème manche du Challenge Evolution, nous retrouvons 69 pilotes au départ. Pour ces Challenges, nous sommes dans le virtuel pur avec 2 spéciales 'neige'.
La petit voiture utilisée cette fois-ci est une reine de JWRC : la Swift GTI S1600. Elle n'est pas trop difficile à régler et performante, elle devrait permettre d'en découdre sur 8 spéciales ou la moindre erreur se paiera cash.
Tous les principaux animateurs sont présents et Elrond espère bien rester en tête de cette compétition.

La première boucle se compose de 2 spéciales en conditions hivernales (ben oui il y a le changement climatique aussi sur Rallyesim) : Mineshaft II et Prospect Ridge II. Dans la première, deux pilotes se détachent clairement en la personne de Arno_f et Fabynou, alors que d'autres perdent déjà pas mal de temps sur DA (Jim, Anthonyf211,Stef et Greg81) voir casiment tout sur abandon (Chrimus et Fufu04). Dans Prospect Ridge II Rallye50 vient jouer les troubles fêtes et s'intercalle entre Arno_f et Fabynou pour le top3. Pas d'abandon mais c'est au tour de Maxattack de laisser de précieuses secondes.
La deuxième boucle se passe sur asphalte avec des spéciales mythiques telles que Chirdonhead, Newbobs et Joux verte. Arno_f remet une couche dans cette 3eme spéciale devant Maxattack mais surtout en creusant un peu plus l'écart par rapport à Fabynou qui ne réalise que le 7eme temps. A noter que nos compatriotes espagnols sont allés à la faute dans cette spéciale (Chunorris, Chuxxc, KKK) mais ils ont de bonnes escuses avec un parcours dans l'euro 2008 de football qui continue pour eux... Dans la 2eme spéciale de cettes seconde boucle, c'est Jim qui signe le meilleur temps devant Maxattack et Arno_f... Fabynou semble de nouveau gérer sa course en ne réalisant que le 9eme temps. Les deux principales victimes de cette spéciale sont Jere34 et TomJPL. La 6ème spéciale, dernière de la boucle, voit la victoire partielle de Maxattack, qui doit regretter son début de course, juste devant Arno_f et Elrond toujours bien présent mais discret... Fabynou s'offre le luxe de faire un temps hors du top10... Sur cette spéciale, RaulWRC, un moment dans le top 5, abandonne et laisse filer un accesit amplement mérité.
Après cette 2eme boucle on peut admirer la domination outrageuse de Arno_f qui laisse Fabynou (2eme) à 25 sec et Manu2a (3eme) à 35 sec. La dernière boucle se déroule sur la terre avec comme spéciale East-West II, Diamond Creek II et Harwood Forest II ou le bucheronnage risque d'être de la partie.


318 - Jojo06

Dans la première rien ne semble pouvoir arrêter Arno_f qui signe son 4eme scratch devant Gratze et Virgile... Fabynou semble à nouveau très bien gérer sa course (il s'offre sûrement des ouvreurs de luxe) ou alors il n'est pas du tout en confiance. A noter que deux pilotes ont préféré un peu bucheronner avec des fortunes diverses, DA pour Manu2a et abandon pour Rallye50. Dans l'avant dernière spéciale, les ouvreurs n'ont pas bien fait leur boulot et le pauvre Arno_f abandonne laissant la voie libre à Fabynou. Pour l'annecdote, signalons le meilleur temps de Elrond et le battage intensif de Manu2a.
Dans la dernière les carottes sont cuites et les principaux animateurs lèvent le pied, laissant le dernier scratch à Ritter alors que pour les accesits Virgile, Maxattack, Jim et Manu2a (décidément) à vouloir trop gagner perdent beaucoup.

Une nouvelle belle bagarre sur cette 11ème manche où l'expérience et la régularité ont à nouveau parlés. Pas de grand changement dans le classement Evolution, si ce n'est les contres performances de Arno_f ,Manu2a mais sutout de Rallye50 qui perd gros en ne terminant que 34eme . A noter la bonne perf des Gicura boys (Guigui 6e et Miniben 8e) qui ont décidé de vendre chèrement leur peau face aux COR boys qui marquent le pas sur cette manche... Quand aux Wackys ils trustent 4 des 5 premières places.

1012 - Arno_f - Suzuki Swift - A6 S1600

                Bon, alors je crois que je suis en train de faire une belle semaine bien pourrie...
Hormis la CC, je vais me retrouver très loin...

        Retour bureau pour le richelmi et pour le swift, après un départ en trombe (25sec d'avance sur le 2ème à la mi-course...) j'oublie de changer les pneus pour la dernière boucle... Donc, un bon temps dans East-west, mais pour la suivante, ça se gâte...
    J'arrive trop vite pour un droite en 4 et je tire tout droit... Echaudé, je me dit qu'il me faut rouler plus doucement. mais dans une descente, je m'oublie un peu et je vais taper une pierre de côté, je me dis que ça doit repartir alors j'essaie de redémarrer mais rien y fait, le moteur est HS !!!!??
Donc temps forfaitaire pour les deux dernières ES et aucun point pour moi dans les 2 challenges ...