RS˜PADDOCK

Edition n°28, 6 Juillet 2008

Rallycross Lavaré - Sarthe


Performers
Fabynou : ES 4, 6, 7
Jim : ES 3, 5
Rallye50 : ES 1
Vivallo : ES 2
Bfpower : ES 8

La caravane du Rallycross faisait escale cette semaine dans la Sarthe, célèbre pour le circuit des 24 heures du Mans, et également pour la course annuelle de Rallycross. Des grosses cylindrées, des grands malades à leur volant, un subtil mélange de terre et d’asphalte, voilà toutes les conditions réunies pour du grand spectacle.

Dès la 1ère spéciale, les favoris sont au rendez-vous. Rallye50 s’offre le meilleur temps, devant Jim et Fabynou. Tout ce petit monde se tient en moins de 3 secondes.
Dans la 2e spéciale, c’est le pilote espagnol Vivallo qui signe le scratch. Il devance Fred2a de 3 dixièmes, et Fabynou de 4 dixièmes. C’est Rallye50 qui rentre en tête au parc d’assistance, suivi de Jim à 5 dixièmes et de Fabynou à 2 secondes.

Jim s’offre son 1er scratch du rallye dans l’ES 3. Il y devance Mengutch à 3 centièmes, et Fabynou à 2 secondes.
4e spéciale, 4e vainqueur. Fabynou s’adjuge le scratch devant Vivallo et Groslapin. A la mi-rallye, c’est donc Fabynou, très régulier, qui pointe en tête. Rallye50 suit à 3 secondes. Jim reste en embuscade à 6 secondes du leader.

Jim signe un nouveau scratch dans l’ES5. Rallye50 et Vivallo complètent dans cet ordre le podium de cette spéciale.
Fabynou signe son 2e scratch dans l’ES6. Il devance Jim et Vivallo de moins de 2 secondes. Il ne reste que 2 spéciales à courir, et Fabynou tient bon. Il garde leadership pour un peu plus d’une seconde devant Rallye50. Jim se rapproche à moins de 4 secondes.

Fabynou signe le scratch de l’avant-dernière spéciale et se donne un peu d’air au classement. Mengutch signe un nouveau 2e temps, et Jim complète le podium. Dans la dernière spéciale, c’est l’Italien Bfpower qui signe le scratch. Il devance Fabynou et Vivallo.

C’est donc Fabynou qui s’impose au final. Il devance de 8 secondes Jim, qui à réussi à arracher la 2e place des mains de Rallye50 sur les deux dernières spéciales. Rallye50 termine à 13 secondes du leader. Bravo à tous les pilotes, et rendez-vous pour la prochaine manche, le rallycross Châteauroux - St Maur.

182 - Zouzou - Citroën Xsara - RC9

es1 : En manque de roulage pas de prise de risque sans faute
    es2 : Petite faute au premier passage de gué et une grosse attaque pour rattraper le retard je fini à 3 secondes du scratch ;
es3 : Deux  tête à queue ( 40 s de perdu)
    es4 : Je me suis forcé 14 eme temps avec une petite touchette à 1 km de l'arrivée , après 4 ES     22 eme scratch
 es 5
et es6: Retour bureau 2 fois 3 minutes de perdu retour à  l'assistance ( super cool )
es7: Enervé j'en fais trop touchette boite bloquée en 3 . . .
es8 : Abattue je roule pour finir je perd 5 secondes par rapport au 1er passage .

Rallye a oublier pour moi , dommage car j'étais bien parti sans ce malheureux retour bureau, au final 40eme scratch et pas de point au général.