Signez vite le Livre d'Or !





























































































































































Championnat de France Terre

Résumé du Terre de DIOIS

 

Edition n°29, 12 Juillet 2008

RS-Paddock, le journal qui vous tient informé de toutes les dernières nouvelles de Rallyesim !

Rallye Terre de Diois

Le terre de Diois, 4ème manche terre de l'année a vu 111 équipages s'engager cette année. Toutes les classes sont représentées sur ce rallye exceptée la classe F2000-12. Le beau temps s'étant invité à la fête, c'est sous un soleil resplendissant que les équipages au pris le départ des 10 spéciales.

Dès la première spéciale, Fabynou emmène sa Xsara WRC en tête, juste devant Fred2A, TomJPL, Arno_f et ColinMcRae. La lutte promet d'être chaude pour la suite, les 20 premiers étant en 9 secondes...

Arno_f emporte la seconde spéciale avec la même voiture que Fabynou et veut montrer qu'il faudra compter sur lui jusqu'à la fin du rallye. Beelabba et Sylpheed montrent également qu'il faudra compter sur les 207 S2000 car ils prennent la 2nde et 4ème place scratch de cette spéciale. Fabynou s'intercale entre les 2 en signant le 3ème temps. Fabynou reste en tête du rallye avec 4 dixièmes sur Arno_f. A noter que Fred2A signe le 38ème temps, ColinMcRae le 52ème et que TomJPL abandonne.

Fabynou récidive dans la 3ème spéciale, devant l'impressionnante Escort A8 de Ritter. MaxAttack monte sur la 3ème marche. Du coup, Fabynou prend 6 secondes d'avances sur Arno_f et preque 8 secondes sur Beelabba.

Quatrième spéciale et nouveau scratch de Fabynou qui atomise la concurrence sur ce rallye terre. Elrond essaye de répliquer mais écoue à la deuxième place, TomJPL prenant la 3ème place et Arno_f la 5ème. Le scratch reste inchangé.

Cinquième spéciale, mi-rallye et c'est ColinMcRae qui refait parler la poudre en signant un superbe temps scratch. TomJPL est dans la même seconde suivi de Sylpheed, Arno_f et Fabynou.

TomJPL s'impose dans la 6 suivi de Sylpheed et Fabynou, pas de changement au niveau du scratch. Arno_f doit tout de même se méfier de Sylpheed si il veut conserver sa seconde place.

ColinMcRae reprend encore le dessus dans la 7 en s'imposant de nouveau, juste devant Fabynou et Rallye50. Sylpheed reprend la seconde place pour 4 seconde à Arno_f.

TomJPL signe un nouveau scratch, Rallye50 et Arno_f le suivent. Fabynou est 7ème mais conserve largement le commandement de l'épreuve avec 16 secondes d'avance sur Sylpheed.

Tout le monde pense que le rallye est joué, mais un imprévu va faire face... le ciel ! La pluie fait son apparition, la fin va devoir se jouer sous des trombes d'eau ! Rallye50 s'en sortira le mieux devant l'impressionant SJJ972 ! Fabynou garde le commandement en signant la 3ème place. Sauf erreur, il a le rallye gagné. A noter que Rallye50 avec son temps impressionnant prend la 2ème place scratch !

Enorme coup de théâtre dans la dernière, Fabynou se fait piéger par la pluie et doit renoncer dans la toute dernière partie du rallye. Du coup Rallye50 récupère une incroyable première place suivi d'Arno_f et thib !


Nombre de scratches :

Fabynou : 3
ColinMcRae : 2
TomJPL : 2
Rallye50 : 2                                                                    
Arno_f : 1



Classes :

N1 : Victoire de Fredscheu qui gagne sa classe sans soucis, il était le seul engagé dans cette classe.

N2 : 5 engagés dans cette classe. Sassou remporte la classe devant Aube pour seulement 6 secondes ! Le podium est completé par Lolo44kart. Aurel0123 et Alain81 finissent 4 et 5.


51 - Aube Clio 1.6 16v GrN2  : Ecurie CSO

N3 : 4 engagés dans cette classe N3 avec de gros favoris en la présence de Miniben, Alfa37 et Manta400. Ce sera en effet le podium, Miniben emmenant sa Fiesta sur la plus haute marche, juste devant les deux clios RS de Alfa37 et Manta400. Billou67 finit 4ème.

N4 : Grosse classe avec 44 engagés. Thib l'emporte devant Sylpheed et SJJ972. Keke échoue au pied du podium.

A5 : Andrea_Sulla voit la fin du rallye et empoche de précieux points. Il était le seul engagé sur ce rallye.

A6 : 13 engagés dans la classe A6. Beu-C l'emporte devant PtioAlex et gtturbo. Condo12 finit 4ème.

A7 : Fufu04 emmène sa clio jusqu'à l'arrivée et réalise une belle prestation. Il était malheureusement le seul engagé.

A8 : L'autre grosse classe du rallye avec 37 engagés. Rallye50 l'emporte grâce à une fin de rallye impressionnante. Arno_f finit juste derrière et le podium est complété par MaxAttack. Fifou prend la 4ème placE.

GT10 : 3 engagés dans cette classe avec de magnifiques porsches. Steevewa gagne devant Lbg et Ben-rallye.

F2000-13 : Stefke emmène sa Saxo VTS au bout. Il était tout seul dans cette classe, dommage pour le spectacle.


568 - Stefke Saxo VTS F200-13 : Ecurie BRRT

F2000-14 : Jere34 gagne la classe avec une Celica. Dommage aussi qu'il soit tout seul engagé dans cette classe.


Côté 2RM : Le challenge des deux roues motrices a vu 30 participants s'inscrirent. Ceux qui s'en sortent le mieux sont Beu-C, Miniben et Alfa37. Il faudra compter la prochaine fois sur Andrea_Sulla qui échoue à 4 secondes de Alfa37. Fufu04, PtioAlex, Gtturbo et Condo12 marquent des points également.

lolo44Kart

1012 - arno_f - Citroën Xsara T4 - A8

Bon, je viens de finir la session et ça s'est plutôt bien passé. Je finis en sueur tellement stressé par l'abandon... Je suis assez content de moi en assurant partout mais en roulant quand même !!
En revanche, je tiens à féliciter chaudement TomJPL, qui ne se contente pas d'être un bon (très bon ?) navigo dans le réel mais qui en plus se permet de me mettre des dérouillées avec sa fiesta S2000... Dommage qu'il abandonne dans la 1ère boucle parce que sans ça, je me demande où il aurait fini au scratch !!!!!!

385 - tomjpl - Ford Fiesta S2000 - N4

Je vois qu'on a passé le rallye à se surveiller mutuellement, Arno merci et bravo à toi pour ta constance ! Parler de dérouillées, tu rigoles, les écarts entre nous allaient d'1 à 5s !! Bilan très positif pour moi lors de ce Diois, quasiment pas d'erreur (2 toupies dans la dernière, mais... holiday on ice) et de très bon temps, je pense... j'attends de voir les ténors en S2000 ! Juste déçu par mon abandon dans l'ES2, alors que je n'ai rien tapé : "les freins ont lâché" dans une petite corde ! Dé-gou-té !

654 - calagan - Peugeot 207 S2000 - N4

Vous m'avez impressioné les mecs!
Je ne pouvais pas beaucoup allez plus vite avec la 207 et mon petit niveau et quand je voyais les temps que vous sortiez !!! Et en plus TomJPL dans la même classe que moi... Une seule chose à dire : respect

139 - Beu-c - Citroën Saxo S1600 - A6

Rallye fait hier soir pour moi. Tout s'est plutôt bien passé. Pas d'abandon, ni DA. Une confortable avance sur mon plus proche poursuivant en 2RM (provisoire). Et je suis assez content des temps réalisés. Mis à part quelques secondes perdues sur 1 ou 2 ES ...

358 - Zerallymandu13 - Subaru Impreza N12 - N4

Rallye terminé prématurément par une fuite d'huile dans l'ES4...
ES 1, Kaihuavaara : Vraiment le pied intégral cette spéciale, en fait je pense que c'est parce qu'elle pardonne la majorité des erreurs et que donc, je peux profiter pleinement de mon pilotage approximatif.
ES 2, Bisanne II : Je sors de cette spéciale content, en sueur mais content. Les deux Bisanne sont des ES très courtes mais très intenses, et je me suis, là encore, vraiment amusé avec un temps plutôt bon à l'arrivée (12° temps provisoire)
ES 3, Bisanne : Pareil que dans l'autre sens, j'ai commencé à taquiner un peu plus la pédale de droite et je me suis bien amusé.
ES 4, Kaihuavaara : Je pars, sourire aux lèvres, connaissant le plaisir que je vais prendre, malheureusement, dans un GMoyen j'ai penetré le mur d'herbe et l'avant est parti vers l'intérieur, jusque dans un petit arbuste qui a arrêté la Subaru. Je repars mais quelques mètre plus loin (peu après le G Ep.) la Subaru s'arrête. Je décidai d'éviter Noiker II et d'arrêter là.

480 - Jo10 - Citroën Xsara T4 - A8

Rallye du diois terminé sans problèmes jusqu'à 100m de l'arrivée de la dernière es où la voiture monte le talus et frole les spectateurs me pénalisant d'une DA et 25 à 30sec de perdues sinon je serai dans les 15 premiers sur cette Es piégeuse avec une piste qui est une vraie patinoire sous la pluie, c'est d'autant plus rageant que j'avais su éviter jusque là les pièges de la descente, pour les autres es quelques fautes sur es3, 6 et 7 ou je perds à chaque fois une poignée de secondes. En tout cas dans l'es1 puis l'es4 j'ai battu coup sur coup mon record personnel toutes voitures confondues et surtout je suis seulement à 10sec du meilleur sur les 2 passages. Pour une fois Noiker2 ne m'a pas été fatal puisque j'ai fait un petit travers qui me penalise de quelques secondes dans l'es7 et un passage sans pb sous la pluie. Si tout va bien je devrai rentrer dans les trente premiers ce qui devrait être mon meilleur rallye du championnat terre, dans ma session il y avait Touf-Touf mon manager de chez Total Citroen sport qui à mi parcours a eu des soucis? et a disparu!!

97 - SJJ972 - Peugeot 207 S2000 - N4

J'ai finalement fait une course sage en espérant ramener quelques points de classe. Première boucle, temps pas trop mal sur Kaihuavaara, de grosse frayeur sur Bisanne II et conduite crispé sur Bisanne. Je me retrouve en bagarre avec Keke, qui me devance de 1.1s au général. Seconde boucle, un peu moins bien sur Kaihua, mais j'améliore sur les Bisanne. Bilan, Keke pointe désormais 10s derrière. Troisème boucle, le plus dur est passé et j'attaque noiker II confiant. Mais dès le début, je sens que le feeling n'est pas la, la voiture sous-vire et ne freine pas très bien, sûrement la fatigue. Je continue sur un rythme un peu moins soutenu. Malheureusement je me fait piéger dans un enchainement gauche droite. Trop vite en sortie du gauche je n'arrive pas à accrocher la corde et je tape à l'extérieur du droite. Tonneau, 30 de perdu. ES 8, RAS, un peu de retenue pour ne pas tout perdre. 6s de plus qu'en recos, mais ça me va. Bilan, Keke recolle à 2s. Dernière boucle sous la pluie. J'ai fait un bout de Noiker dans ces conditions juste avant la session, et ça me semble pas trop mal. Je donne tout pour me défaire de Keke. 2nd temps scratch et -18s par rapport à Keke. Ça sent bon. Dernière ES, pas reconnu sous la pluie et je le paye cash. Premier virage à droite, je me fait surprendre par l'adhérence inexistante et je pars en tonneau. Beaucoup de temps perdu mais là voiture n'est pas cassée. Je rejoint l'arrivée sans prendre de gros risque, et je préserve l'avantage sur Keke pour 3s.