Signez vite le Livre d'Or !































































































Challenge des pilotes


Arnaud Mordacq

Edition n°30, 19 Juillet 2008

RS-Paddock, le journal qui vous tient informé de toutes les dernières nouvelles de Rallyesim !

Podium : Rallye50, Fabynou, Arno_f


Meilleurs temps :
RALLYE50, Elrond 3
Fabynou, Arno_f, Gratse    2

Leaders :
Elrond ES1 à 3
Fabynou ES4 ; ES11
Rallye50 ES5 à 10 ; ES12



Succès mitigé pour ce challenge avec seulement 69 partants et 59 classés. Tout ce beau monde s'est affronté sur la terre au volant de la Ford Focus WRC, une voiture amusante mais pas assez puissante de l'avis de certains et avec quelques lacunes au niveau des suspensions qui la rendent dangereuse à la réception des sauts. Les conditions météo ont été favorables, aucune goutte de pluie n'est venue gâcher la fête.



Rallyemania : Drakkar Normand

La première spéciale a un tracé très rapide, les 5.1 kilomètres sont avalés par Elrond en moins de 2 minutes, il est suivi par Arno_f et Fabynou. Les vitesses atteintes dans cette spéciale pardonnent peu d'erreurs et on assiste aux premiers abandons avec entre autres Ritter, Kikiny et Vivallo.
L'es2 est également remportée par Elrond devant Fabynou et Groslapin qui terminent le plus vite cette spéciale dangereuse à flanc de montagne avec de nombreux sauts à négocier à grande vitesse, Arno_f s'y fait piéger et finit à plus de 30 secondes du scratch, ce qui le relègue en 26e place au général.


Christian : Drakkar Normand

L'es3 est redoutée pour ses nombreux ravins et arbres qui jalonnent une route sinueuse avec quelques changements de direction, Arno_f signe une fois de plus le scratch à près de 6 secondes de Rallye50, suivent Elrond, Greg81 et Fabynou.

Au retour au parc d'assistance, c'est donc Elrond qui pointe en tête avec 7 secondes d'avance sur Fabynou, les poursuivants sont Rallye50, Fred2a et Guigui. Arno_f est remonté à la 8e place.

Arno_f continue sur sa lancée, il est le plus rapide dans l'es4, spéciale longue et sinueuse, ce qui lui permet de se classer provisoirement troisième. Il est suivi par Rallye 50 et Fabynou qui s'empare de la tête du classement, Virgile signe le 4e temps scratch devant Guigui. Elrond commet une faute et termine à 40 secondes.
Nouveau performer dans l'es5, il s'agit de Gratse qui devance Rallye50, ce duo de tête s'inversera dans l'ES6.
Pour ce deuxième passage au parc, Rallye 50 tient tête à Fabynou devant Arno_f, Guigui et LudoBooz. Elrond est 6e juste devant Gratse.




Gratse confirme sa remontée en signant le scratch de l'es7 devant Fabynou et Rallye50, cette spéciale aura été fatale à Greg81 qui abandonne dans un des nombreux pièges.

La huitième spéciale est un parcours typiquement finlandais avec des enchaînements de courbes ponctués de sauts assez risqués et c'est Rallye50 qui sort le plus vite suivi de Gratse et Arno_f.
Fabynou se reprend dans l'es9 et termine en tête devant Rallye50 et Chuxxc. Au retour de la troisième boucle, le leader est Rallye50 qui possède maintenant 14 secondes d'avance sur fabynou et 32 sur Arno_f. Grâce à ses bons temps, Gratse occupe la quatrième place devant Elrond, Guigui et Ludobooz.


Zouzou : CSO Corsica

Fabynou repart du parc avec le couteau entre les dents, il termine l'es10 5 secondes avant Elrond et Gratse et reprend 6 secondes à Rallye50.
Grosse surprise dans l'es11, le leader perd 12 secondes et laisse les commandes du rallye à Fabynou pour 4 secondes et 50 centièmes. Cette spéciale est remportée par Elrond devant Fabynou, Chuxxc, Groslapin et Stef.
Ultime rebondissement dans l'es12 où Rallye50 fait le meilleur temps de cette spéciale longue de plus de 10 kilomètres et cette fois c'est Fabynou qui part à la faute et perd 13 secondes. Arno_f est second devant Ludobooz, Gratse et Fifou.

Rallye 50 gagne donc ce challenge dans la dernière spéciale avec 9 secondes d'avance devant Fabynou et 38 devant Arno_f, Elrond devance Gratse et Ludobooz. Le top 10 est complété par Guigui, Groslapin, Fred2a et le portugais Bruno.Oliveira. A noter la très belle place de Franconen (12e) pour son premier rallye.


Prochain Challenge la semaine prochaine avec la BMW M3 de Bernard Béguin.


Journaliste : Miniben

Portrait Arnaud Mordacq


Né le 21 juillet 1970 à Béthune
Club actuel : Asa du Détroit - Aire racing team
Profession : imprimeur



Pilote de moto-cross, Arnaud Mordacq s'illustre pendant quelques années dans les dunes du Touquet, faisant partie des principaux outsiders de l'Enduro où il termine 5e en 1992. Le décès de son père Bernard, autre grand nom régional des sports mécaniques, le contraint malheureusement à abandonner momentanément la compétition pour devenir chef d'entreprise. Et lorsqu'il revient sur le devant de la scène sportive, en 1995, il a changé de monture, ayant opté pour le rallye automobile, discipline qu'il juge moins contraignante physiquement.





Arnaud Mordacq trouve alors très vite ses marques remportant ces dernières années tous les grands rallyes régionaux : les Géants (99, 2000 et 2001), la Lys (99 et 2000), le Charlemagne (2000). Il est aussi champion de la ligue Nord - Picardie en 2000 et s'impose à La Sainte-Baume et Dieppe en 2001... Mais son titre de gloire, c'est au Touquet - épreuve du championnat de France - qu'il va le chercher, remportant l'édition 99 (2e en 2000) au nez et à la barbe des pilotes professionnels comme Bugalski. Après ce résultat, Arnaud Mordacq peut se prévaloir d'être parmi les meilleurs pilotes français... Mais l'homme veut rester amateur et se fixe pour objectif de remporter la coupe de France des rallyes régionaux... Ce qu'il réussit à faire en 2001, gagnant la finale qui s'est disputée à Amiens.



Sources : www.echo62.com