Rallye de la Lys

C'est entièrement sous la pluie que s'est déroulée la treizième manche de la Coupe de France des Rallyes. Pas moins de 310 partants étaient engagés pour ce rallye afin de se départager durant les six spéciales (Mustaselka, Harwood Forest et Falstone). Les conditions étaient idéales pour les grosses quatres roues motrices de Fabynou, MyThiK et Stekam. Les 306 maxi de RallyeDam22 et de superrallyman et les S1600 comme MaxAttack étaient présentes pour arbriter les débats.

 

Dans la première boucle pas de surprise, les Evo IX sont devant mais les les 306 maxi ne sont pas larguées car RallyeDam22, pointe deux fois en seconde position et une fois en troisième. A noter que dans la première spéciale MaxAttack termine septième en S1600. Conduire une Porsche de ce temps là n'est pas dû à tout le monde, mais cela ne pose pas de problème à l'espagnol Slimfire qui pointe aux environs de la 40e place.


Merci à Mythik pour cette interview

Dans quel état d'esprit avez-vous disputé cette course?

Comme toutes les autres, mais avec un peu plus de retenu vis à vis du terrain assez glissant tout le long de ce rallye.
Assez motivé pour essayé de faire un top 3 vu les conditions avec la N4 qui est vraiment une très bonne auto sous la pluie.

 
Quels ont été vos principaux adversaires?

 Sur ce rallye, j'ai fait attention à Mengutch, mon équipié de la Wacky qui à bien roulé en décrochant une belle seconde place. Mais j'ai toujours une petite pensé vers Arno_f qui à des soucis...Et ces soucis se prolonge se prolonge...On en voit pas la fin. Avec lui le Groupe N serait bien plus pimenté et cela gâche une bonne partie du championnat.

 Quelle a été la spéciale la plus difficile?

Harwood forest bien sur Very Happy, j'ai pris un mauvais rythme dans la première boucle puis quelques risques dans la seconde. Une bonne ES qui me fait peur Very Happy

 Y- a-t-il eu une fausse note pendant ce rallye (sortie de route)?

Non aucune, quelques petites frayeurs comme tout pilote sous la pluie. Mais j'aime bien la pluie...On est Normand ou on l'est pas!

Pensez-vous tout de même être en mesure de vous imposer à la finale dans votre classe?

Une chose est sûr, à la finale, je ne serais pas en N4. A8 ou A7K, cela dépendra du tracé et de la météo. J'espère aussi encore progressé jusque là et pouvoir vraiment jouer les troubles faites. Mais y'a le temps...

 

 

La seconde boucle est très disputée entre trois pilotes soit Fabynou, RallyeDam22 et Stekam. Dans le cinquième secteur chronométré, une Porsche s'invite dans le top 10, c'est toujours Slimfire. gtturbo hisse sa petite A6 au huitième rang final. Greg81 remporte le F2000 avec sa 206 RC.

Classement Final :

 

1)   Fabynou         Mitsubishi Lancer evo9         A 8        

2)   RallyeDam22    Peugeot 306 Maxi                A 7K   

3)   Stekam            Mitsubishi Lancer evo9         A 8      

4)   MyThiK            Mitsubishi Lancer evo9         N 4      

5)   EVOhun           Mitsubishi Lancer evo9         A 8      

 
Résumé et interview by Martin